Donc voilà, la grande fiesta a eu lieu, et un mois plus tard on prend enfin le temps de poster quelques photos! Tout le monde s'est donné à fond malgré le ciel gris, et on s'est éclatés. Encore une fois, merci à tous! Si vous avez des photos à ajouter, envoyez-les à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et on s'en occupera! Allez voir aussi celles de Zéro Déchet Orléans, elles sont super chouettes.

Une grosse partie de la matinée a été consacrée à la Disco Soupe, préparée grâce aux dons des producteurs locaux. Ça nous a fait un buffet de folie, gratuit et ouvert à tous...

 

 

Un atelier "gâteau d'anniversaire" a permis aux petits de mettre la main à la pâte. Il a été dégusté en fin de soirée (faillait qu'il fasse nuit pour les bougies!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bénévoles se sont relayés pour accueillir les visiteurs (et manger de la pastèque)...

Pendant que d'autres géraient la buvette (on remarquera l'abondance de pastèque qui a largement contribué à l'ambiance festive)...

J'ai réussi à forcer motiver quelques fêtards à participer au jeu de piste, qui a très bien marché jusqu'à ce que la mairie embarque (par mégarde) un des indices!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers participatifs ont cartonné... confection de bijoux (et de lampes artistiques!!) à partir de pièces de vélo recyclées:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Léa et Yohan de la Ressource AAA (avec l'aide des visiteurs) ont recyclé toutes nos anciennes chambres à air en bretelles pour la balade vintage, et en "caoutchoutage" de chaise:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui se sont arrêtés au stand de No Poubelles sont repartis avec leur dentifrice "maison", et les Vélorutionnaires ont présenté le grand travail réalisé autour du baromètre vélo, et ont donné des pistes aux cyclistes pour circuler en sécurité:

Sur le Chemin Dépaysant a trouvé plein de volontaires pour participer à la Course des Paysans, et nos vélos vintage ont fait leur première sortie (parfois depuis de nombreuses décennies) lors de la grande balade:

Le dôme a servi de support pour le concours photo "Mon Vélo et Moi", et le triporteur a servi de support à enfants:

Et il y a eu de la MUSIQUE...

Et puis on est partis en balade!

Les vidéos sont ici!

Je me permets un petit selfie avec les musicos :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, c'était fun, merci encore à tous ceux qui ont participé de près ou de loin.